Accessibilité & relation de service

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Des accueils de proximité diversifiés 

Les sites d’accueil de la Caf de la Gironde proposent des rendez-vous et un accompagnement au Caf.fr avec plusieurs espaces multi services en libre accès.

12 Accueils Caf  
7 sites d’accueil dont le Siège à Bordeaux-Lac et 5 permanences

166 751 visites sur sites Caf 
48 122 en rendez-vous physique
118 629 allocataires accompagnés sur nos Espaces Multi services
+ 26 % par rapport à 2022

27 077 rendez-vous téléphoniques pris en charge

Nos sites d’accueil sur caf.fr

Le déploiement des accueils partenaires

24 points relais Caf : l’agent d’accueil de la structure partenaire, formé par la Caf, offre un premier niveau d’information aux usagers, un accès au caf.fr et les accompagne dans leurs démarches administratives.

41 espaces France services : l’animateur France services apporte des renseignements de premier niveau sur la Caf, les organismes de Sécurité sociale et les services de l’Etat. Il accompagne les usagers dans leurs démarches administratives.

65 accueils partenaires  

pour la prise en charge de 23 704 réponses 

La réponse téléphonique & les démarches en ligne

La Caf de la Gironde suit les évolutions et les pratiques de ses usagers.

61,22 % des appels téléphoniques sont traités par la Caf de Mont de marsan dans le cadre d’une mutualisation des services. (Conseillers + Serveur Vocal Interactif)

78,50 % d’utilisation des téléservices par les allocataires (sur caf.fr ou l’application mon compte). 

27 077 rendez-vous téléphoniques pris en charge

3 515 434  Courriers reçus 

161 584 Mails traités 
dont 59,33 % dans un délai de 48h

+ de 3 350 abonnés à la page Facebook de la Caf

+ de 2 300 abonnés à la page LinkedIn crée en mars 2021

L’utilisation des services sur caf.fr

Pour répondre aux besoins et pratiques numériques de ses usagers, la Caf propose une diversité de services en ligne.

93,79 %  demandes de prime d’activité

95,29 %  demande de Paje – Prestation accueil jeune enfant

88,24 % demandes d’aide au logement

67,11 % demandes de Rsa

Données au 31/12/2023

Temps forts

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Plus de temps forts

Chiffres clés

161 584

Mails traités

dont 59,33 % dans un délai de 48h

27 077

Rendez-vous téléphoniques prise en charge

348 107

Allocataires

En augmentation de o,8 % par rapport à 2022

Plus de chiffres clés