Accessibilité & relation de service
Des accueils de proximité diversifiés
Les sites d’accueil de la Caf de la Gironde proposent des rendez-vous avec des professionnels Caf et un accompagnement au caf.fr avec plusieurs espaces multi services en libre accès.
Nos sites d’accueil sur caf.fr12 Accueils Caf
155 025 visites sur sites Caf
46 497 rendez-vous physiques,
33 561 rendez-vous téléphoniques dont 1 321 en visioconférence,
108 528 allocataires accompagnés sur nos espaces multi-services.
Le déploiement des accueils partenaires
22 points relais Caf : l’agent d’accueil de la structure partenaire, formé par la Caf, offre un premier niveau d’information aux usagers, un accès au caf.fr et les accompagne dans leurs démarches administratives.
41 espaces France services : l’animateur France services apporte des renseignements de premier niveau sur la Caf, les organismes de Sécurité sociale et les services de l’Etat. Il accompagne les usagers dans leurs démarches administratives.
63 accueils partenaires
27 737 visites sur les accueils partenaires
La réponse téléphonique & les démarches en ligne
La Caf de la Gironde suit les évolutions et les pratiques de ses usagers.
78,20 % des appels téléphoniques sont traités par la Caf de Mont de marsan dans le cadre d’une mutualisation des services. (Conseillers + Serveur Vocal Interactif)
78,50 % d’utilisation des téléservices par les allocataires (sur caf.fr ou l’application mon compte).
797 318 appels téléphoniques traités
soit une efficacité de 78,20 %
3 537 284 Courriers reçus
180 119 Mails traités
+ de 3 200 abonnés à la page Facebook de la Caf
+ de 1 650 abonnés à la page LinkedIn crée en mars 2021
L’utilisations des services sur caf.fr
Pour répondre aux besoins et pratiques numériques de ses usagers, la Caf propose une diversité de services en ligne.
91,68 % demandes de prime d’activité
92,14 % demande de Paje – Prestation accueil jeune enfant
83,68 % demandes d’aide au logement
59,48 % demandes de Rsa
Données au 31/12/2022
Temps forts
Le nouveau caf.fr
Pour améliorer l’expérience usager et s’adapter aux évolutions techniques et technologiques, le caf.fr fait peau neuve et propose une nouvelle […]
Implantation territoriale & Plan d’Accessibilité aux Services Caf
En 2022, la Caf de la Gironde a fait le choix stratégique d’une implantation territoriale basculant d’une logique de proximité […]
Chiffres clés
785 572 Girondins couverts par la Caf
soit 46,9 % de la population du département
Allocataires
En augmentation de o,4 % par rapport à juin 2021