Bilan 2022 de la stratégie de marketing social de la Caf

Pour accompagner et faciliter l’accès aux droits de ses usagers, la Caf de la Gironde réalise de nombreuses campagnes marketing à destination de ses allocataires comme de ses partenaires.
Ces campagnes peuvent revêtir plusieurs formes : mails, sms ou mais aussi appels téléphoniques sortants destinés à un groupe d’individus. Découvrez le bilan de l’année 2022

Plusieurs campagnes mails et/ou Sms sont réalisées tous les mois à destination des allocataires : 

  • pour accompagner le retour des Déclarations Trimestrielles de Ressources concernant le Revenue de Solidarité Active (RSA), la Prime d’activité (PPA) et l’Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • pour prévenir les indus et accompagner les nouveaux bénéficiaires RSA, PPA, AAH, auto-entrepreneurs dans leurs démarches (les erreurs à éviter)
  • pour promouvoir des offres de services destinées aux parents séparés 

Près de 2 campagnes sur 3 sont en lien direct avec l’évolution du dossier de l’allocataire. 

En suivant, on retrouve les campagnes qui concernent une offre de service de la Caf. 


Les campagnes sont performantes qu’elles soient réalisées par mail ou par Sms. 

En + clair

  • Délivrabilité : le mail ou le sms arrive bien dans la boîte mail ou sur le téléphone du destinataire
  • L’ouverture : les mails qui sont ouverts (lus) par l’allocataire
  • La réactivité : sur les personnes qui ont ouvert le mail, celles qui cliquent sur un lien
  • Le clic : sur les personnes qui ont reçu le Sms, le nbre de personnes qui cliquent sur un lien
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