Mobilité durable : challenge « Mai à vélo »
« Mai à vélo » c’est le challenge national lancé chaque année aux entreprises par le Ministère de la Transition Ecologique et des Sports pour promouvoir les mobilités douces et la transition écologique.
En 2022, la branche Famille de la Sécurité Sociale participait pour la 2e fois à ce challenge et se hissait à la 3e place du podium avec plus de 50 000 kilomètres parcourus.
La Caf de la Gironde se met en selle !

– Dans le cadre de sa politique de développement durable, la Caf de la Gironde s’est engagée, aux côtés de la branche Famille et des entreprises environnantes du siège, à participer à ce challenge national et à inciter ses salariés à utiliser autant que possible leur vélo dans leurs différents trajets.
Au total, plus de 2 000 kilomètres ont été parcourus par les 25 salariés inscrits au challenge.
– En complément, la Caf a proposé aux salariés de tester des vélos à assistance électrique ; l’idée étant de permettre à ceux qui voudraient se lancer dans l’acquisition de ce type d’équipement d’être certains que ce mode de déplacement convient à leur trajet domicile / travail.
Cette opération a aussi été l’occasion de rappeler que 4 vélos à assistance électrique faisaient partie de manière pérenne du parc « automobile » de la Caf et pouvaient être empruntés dans le cadre des déplacements professionnels par les salariés.
Voir tous nos temps forts