Appui à la performance

Une équipe pluridisciplinaire au service de la performance 

Le pôle Appui à la Performance est une équipe pluridisciplinaire qui a pour mission principale d’accompagner la Direction et les métiers dans la création et la réalisation des projets de l’entreprise. 

Les enjeux de l’appui à la Performance visent prioritairement à éclairer les politiques et à améliorer la performance en particulier sur les dimensions de la qualité de service, de la maîtrise des risques et de la productivité.  

L’animation du pôle est assurée par la responsable de l’appui à la Performance. Elle a pour mission de renforcer et de structurer l’aide au pilotage et le contrôle de gestion. Elle est chargée de généraliser les tableaux de bord, d’animer le dialogue autour des résultats et d’aider au pilotage de la Caf de manière prospective.  

Elle est appuyée dans cette démarche par :

  • la chargée d’études qui a pour missions principales de garantir la cohérence des informations du système d’information décisionnel, de contribuer à l’évaluation et à l’adaptation des politiques sociales (analyse statistique, réalisation d’études socio-économiques) et d’accompagner les utilisateurs sur les problématiques de requêtage. 
  • la référente innovation qui accompagne l’organisme dans la résolution de ses problématiques grâce à des méthodes innovantes. Elle contribue également au développement de l’innovation dans le cadre d’une mission nationale qui l’amène à participer à des projets bénéficiant à l’ensemble des Caf. Au niveau régional, elle coanime, avec la Caf des Pyrénées Atlantiques, la mise en place et l’animation d’un réseau de correspondants Innovation dans chaque Caf qui compose la région Nouvelle-Aquitaine.  
  • la chargée de communication qui accompagner la Direction et les services dans la promotion des projets et des activités de la Caf auprès de ses publics. 

Temps forts

Lancement du premier réseau local des ambassadeurs innovation

En 2022, la Caf de la Charente a développé son premier réseau local d’ambassadeurs innovation.
Leurs rôles ? Etre acteurs, animateurs et relais d’informations de la démarche innovation portée par l’organisme.

Lire la suite

Contribution au réseau régional PROSENA 

En vue de mutualiser les compétences, un pôle régional Nouvelle Aquitaine en charge de la fonction d’observation socio-économique a été […]

Lire la suite

Assemblée du personnel

Vendredi 9 décembre, les agents de la Caf de la Charente se sont retrouvés pour l’assemblée du personnel.

Lire la suite
Plus de temps forts