Journée départementale des acteurs de l’accompagnement à la parentalité

La Caf de la Gironde a organisé le samedi 25 mars une journée départementale des acteurs du Réseau d’Ecoute, ​​​d’Appui et d’Accompagnement des Parents – Réaap ; la thématique choisie cette année a été «Et si on parlait communication ?».

Cette journée organisée en collaboration avec la Ligue de l’enseignement de la Gironde et les Ceméa Nouvelle-Aquitaine, au lycée Vaclav Havel de Bègles, a accueilli près de 180 personnes (parents, bénévoles salariés, élus et professionnels de la parentalité).

Au programme : des temps d’échanges, de débats et de partage d’expérience avec d’autres parents et acteurs de la parentalité. Des ateliers, des jeux et des espaces d’information et d’exposition étaient à la disposition du public.
​​​​​​​
Spéciale dédicace à la performance théâtrale de la Compagnie Mmm pour « la famille vient en mangeant » qui a embarqué tout le monde avec son univers drôle et caustique, et à tous les intervenants qui ont provoqué des réflexions profondes et des relations sincères entre les gens.

Les participants ont pu rencontrer les conseillères parentalité de la Caf et découvrir les nouveaux parcours d’accompagnement : périnatalité, éducation enfance/jeunesse, ruptures familiales.

Voir tous nos temps forts