Semaine européenne du développement durable

La Semaine Européenne du Développement Durable s’est tenue en 2023 du 18 septembre au 8 octobre. Une façon de rappeler, non pas sur une mais sur trois semaines, que chaque geste compte pour préserver la planète et ses ressources, même les plus petits !

Une première semaine autour de la mobilité

Des animations autour de la thématique « mobilité » ont été proposées aux salariés du 18 au 22 septembre.

  • Le stand « TBM » avait pour objectif de faire la promotion du Pass salarié dans le cadre du Plan mobilité de la Caf. Des informations générales et personnalisées (avec étude du trajet ad hoc et carte offerte pendant 7 jours pour se mettre en situation) sur le réseau étaient dispensées pour encourager les conversions vers des mobilités plus douces. Un accent spécifique a aussi été mis sur la nouvelle offre de service vélo de TBM.

  • La formation pratique « Vélo Cité«  pour apprendre à circuler à vélo en ville en toute sécurité. 10 salariés ont ainsi pu bénéficier d’une heure de parcours suivie d’un débrief pour se sentir plus à l’aise et en confiance dans leurs déplacements.

Une deuxième semaine de sensibilisation collective

Deux séances d’ateliers sous forme de jeu de société ont été mises en place du 25 au 29 septembre pour sensibiliser les salariés aux questions écologiques. Découvrez en plus sur le jeu « ECO-FAMILY » dans la vidéo ci-dessous !

Une troisième semaine de sensibilisation collective

A partir du 2 octobre, les salariés volontaires ont pu participer de manière autonome à un parcours « PIX » Développement durable. Initié par les pouvoirs publics en 2016, Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer, et certifier ses compétences numériques grâce à des parcours apprenants dans plusieurs domaines. En 15 mn le parcours PIX Développement durable permet de tester ses connaissances sur le sujet tout en augmentant la maîtrise de l’environnement numérique.

Voir tous nos temps forts