La Caf de la Gironde accueille le séminaire régional communication
Les communicants et communicantes des Caf de Nouvelle-Aquitaine se sont réunis à Bordeaux les 1er et 2 juin pour leur séminaire régional annuel en présentiel.
Deux journées bien remplies
Au programme :
L’après-midi du 1er juin :
▶ L’accueil de nos homologues de la région par les deux Directeurs animateurs de l’Instance Régionale Communication Nouvelle-Aquitaine : Christine Mansiet, Directrice de la Caf de la Gironde et Antoine Biavia, Directeur de la Caf des Landes,
▶ L’avancée des chantiers de la feuille de route régionale,
▶ Un temps de préparation des ateliers du lendemain,
▶ Le festival du film bordelais (chaque Caf a présenté quelques réalisations vidéos).
La matinée du 2 juin :
▶ Des échanges avec Damien Ranger-Martinez, Directeur de la communication et des relations avec le Parlement et les élus de la Cnaf, qui nous a rappelé les grands enjeux du collectif pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain et nous a partager sa vision de la communication pour la branche. Parmi nous également, la responsable du service soutien et animation du réseau au sein de la Cnaf et une alternante chargée de communication.
▶ Une séance d’intelligence collective avec pour thème «𝗘𝗻 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻, 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀’𝗮𝗱𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘀 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝘀 ?», les participants étaient répartis en trois groupes en fonction de nos différentes cibles : allocataires, partenaires ou salariés. Nos animatrices ont su saisir la force de notre réseau.