Concours Innov’ Jeunes : des lauréats girondins !

La quatrième édition du concours Innov’ Jeunes a eu lieu en 2022. Ce concours, qui vise à valoriser les projets portés par des adolescents âgés de 12 à 17 ans et soutenus dans le cadre du fonds « Publics et territoires », a remporté un important succès : 38 projets ont été transmis à la Cnaf.

Le jury national, composé de personnalités qualifiées du secteur de la jeunesse, a sélectionné un projet lauréat dans chacune des 4 catégories suivantes :
– Citoyenneté et vie locale,
– Développement durable,
– Culture, loisirs et sports,
– Vacances et mobilités.

Sur les 38 projets transmis à la Cnaf, 16 projets ont été retenus pour être présentés au jury en décembre 2022. La Présidente du Conseil d’administration de la Cnaf, en tant que Présidente du jury, a tenu à souligner la qualité et la grande diversité des projets présélectionnés.

Dans la catégorie Citoyenneté et vie locale, le projet lauréat retenu est « Une laverie solidaire », de l’association des « Gâteaux Solidaires » à Bordeaux.

Le jury a salué l’investissement des jeunes auprès de publics vulnérables et le fort impact social de leur projet. Le nombre important de bénéficiaires témoigne de la grande qualité de réflexion autour de sa mise en œuvre.

Les lauréats girondins
Des gâteaux solidaires
 est une jeune association qui aide les personnes démunies et ayant besoin d’attention. En confectionnant des repas et gâteaux pour les sans-abri.
« nous apportons un brin de soleil au quotidien nuageux de nos réceptionnaires ».​​​​​​​

Leur projet : « Une laverie solidaire »
Les jeunes de cette association conscient des problèmes d’hygiène lors de leurs maraudes ont décidé de mettre en place un service de lavage/séchage à destination des personnes en situation de grande précarité de la métropole Bordelaise.
Actuellement la laverie permet de couvrir les besoins de 25 à 30 bénéficiaires mais à terme 80 à 100 personnes pourront bénéficier du service. 

Voir tous nos temps forts