Help : un dispositif de lutte contre le non-recours

Une convention a été signée le 6 janvier 2022 entre la Caf, la Cpam, la Carsat et l’Urssaf de la Creuse pour accompagner les travailleurs indépendants en difficulté.

Cette offre de service s’appuie sur la transmission d’informations entre les partenaires de la Sécurité sociale à partir d’un questionnaire commun de repérage des fragilités. Il a pour objectifs de :

  • Détecter de manière anticipée les cotisants en difficulté
  • Accompagner efficacement et avec réactivité les chefs d’entreprise
  • Traiter les situations individuelles
  • Verser le cas échéant des prestations

Help a été rendu opérationnel en avril 2022

7 dossiers ont été pris en charge entre avril et décembre 2022

3 d’entre eux ont donné lieu à une ouverture de droits Caf

Une plateforme a été mise à disposition par l’Etat pour aider les institutions publiques ainsi que les cotisants à dématérialiser et réduire le temps de traitement des dossiers.

Cliquez sur l’image pour accéder à la plateforme

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