Collecte de produits d’hygiène et d’entretien pour des étudiants charentais

En septembre 2022, votre mobilisation avait permis de récolter 286 kg de vêtements et chaussures pour alimenter la boîte à fringues du SCCUC, le vide dressing réservé aux étudiants charentais qui leur offre la possibilité de se vêtir à moindre coût. Afin de continuer dans cette dynamique partenariale, une nouvelle collecte a été organisée, au profit d’un autre service de l’association : l’épicerie solidaire.

L’épicerie solidaire du SCCUC, est une épicerie associative qui permet aux 160 étudiants bénéficiaires de venir acheter des produits alimentaires, des produits d’hygiène et d’entretien à 10 % de leur prix. C’est pour ces derniers, plus rares sur les étals de l’épicerie, qu’une collecte a ainsi été mise en place. 150 articles (brosses à dents, dentifrices, savons, gels douches, shampoing, lessives…) ont été récoltés du 15 décembre 2022 au 15 janvier 2023

La remise des dons a eu lieu mardi 17 janvier 2023 en présence des bénévoles, de Nicolas Epinoux (Président du SCCUC) et de Gaëlle Guilbert, Responsable de secteur à la Cpam.

Merci pour votre mobilisation !

Plus d’infos sur l’épicerie solidaire du SCCUC

Voir tous nos temps forts