Bref Mon Job #2

2ème épisode de notre mini-série de découverte des métiers intitulée “Bref… mon job” !

Cet épisode porte sur le métier de Conseiller de service à l’usager (Csu) en compagnie de Wendy-Layne ainsi que Elisabeth qui se sont volontiers prêtées à l’exercice, avec bonne humeur. 

  • Qui sont-elles ?
  • Quelles sont leurs missions ?
  • Pourquoi la Caf ?
  • Qu’est-ce qu’une journée réussie pour elles ? 

Autant de questions dont vous trouverez les réponses dans cette vidéo ! 🤩 

Les conseillers de service à l’usager assurent la bonne information des allocataires par l’accueil téléphonique et physique ainsi que le traitement des pièces dites “simples” des dossiers. 

Dans le cadre de cette mini-série, nous avons eu l’opportunité d’échanger avec Wendy-Layne et Elisabeth pour en savoir plus sur leurs rôles et leurs missions, mais aussi de préparer une autre vidéo à paraitre prochainement sur la transversalité des Csu entre les missions accueil physique et téléphonique.

Voir tous nos temps forts