La Caf accompagne et soutient le monde associatif !
Acteurs incontournables dans la déclinaison des politiques familiales et sociales, les fédérations et associations à rayonnement départemental se mobilisent, avec le soutien technique et financier de la Caf, pour offrir des services de qualité en direction des enfants, des familles et des jeunes.
En Charente-Maritime, la Caf apporte son soutien financier auprès de 13 associations qui couvrent l’ensemble des champs des politiques familiales et sociales : petite enfance, jeunesse, animation de la vie sociale, logement, insertion, accès au droit, inclusion handicap, etc, et mobilise à ce titre une enveloppe annuelle de 628 680€.
Un partenariat nouveau en 2022 avec le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et de la Famille (Cdiff), sur le volet accès au droit, prévention, accompagnement des jeunes et des personnes en situation de prostitution, soutien pour l’intervention du juriste dans le cadre des séances « Parents après la séparation » et à l’activité grandissante de l’information juridique sur les droits des familles.
Une première le 17 mars 2022 !
Sous l’égide de M. Rodrigues, Président du Conseil d’administration, l’ensemble des associations à rayonnement départemental s’est réuni en plénière. Cette rencontre a été l’occasion pour la Caf de réaffirmer son soutien et son attachement à la vie associative.
Fort de la richesse et de la diversité des acteurs, cet évènement a favorisé l’interconnaissance des partenaires, le partage d’expériences mais a également permis d’identifier des leviers d’actions communs. Cette 1ère journée réussie augure une suite dès 2023 pour aller plus loin et rassembler les partenaires sur des sujets fédérateurs contribuant à renforcer leur place et leur rayonnement sur le territoire.
Voir tous nos temps forts