Insertion des demandeurs d’emploi : une convention avec Pôle Emploi

Pôle emploi et la Caf de la Charente-Maritime ont souhaité unir leurs efforts pour développer et accélérer l’accès ou le retour à l’emploi des foyers monoparentaux de 18 à 34 ans aux ressources modestes en insertion socioprofessionnelle. 

En articulant leurs expertises et leurs moyens, la Caf et Pôle emploi souhaitent développer une prise en charge coordonnée et simultanée des familles. Ils vont ainsi contribuer à améliorer leur efficacité collective et l’optimisation de leurs moyens pour faciliter le maintien ou le retour à l’emploi des foyers monoparentaux. 

Une convention de coopération entre le Directeur Territorial de Pôle emploi Charente-Maritime Daniel Dartignolles et la directrice de la Caf, Gaelle Gautronneau, a été signée le 7 mars 2022.

Cette convention permet de déterminer les objectifs et les moyens mis en œuvre d’une part par Pôle emploi en matière d’accès à l’emploi des publics visés, et d’autre part par la Caf de la Charente-Maritime grâce à l’appui technique du Pôle Accompagnement des Familles.

D’un commun accord, les signataires s’engagent à proposer un accompagnement complémentaire et articulé au bénéficie des « familles monoparentales âgées de 18 à 34 ans / non bénéficiaires du Rsa ».

Voir tous nos temps forts